mardi, mai 24, 2016

Mirlande Manigat : « Messieurs les députés, soyez raisonnables! »

Port-au-Prince, lundi 23 mai 2016 (rezonodwes).- L`ex-première dame d`Haiti, Mirlande Hyppolite Manigat, désapprouve le comportement de la majorité parlementaire (Bloc APH)à la Chambre Basse qui a fait échouer la convocation, par le président provisoire Jocelerme Privert, de l`Assemblée Nationale à l`extraordinaire le 17 mai dernier. La professeure invite donc ces députés à être plus raisonnables.




Pour l`ancienne membre du sénat de la république (1988), la raison évoquée par les députés pour bouder cette convocation ne tient pas la route. Car, si ces parlementaires voulaient vraiment que dix millions de gourdes soient alloués à chaque commune, ils auraient pu simplement étudier le projet de budget qui leur a été envoyé et réaffecter certains montants.

L`ancienne candidate à la présidence et experte en droit constitutionnel n`ont pas le droit de passer outre cette convocation, car c`est une exigence constitutionnelle, estimant que les députés ont peut-être d`autres raisons motivant leur action.
rezonodwes.com