mardi, mai 31, 2016

10 millions de dollars,etaient offerts à Jude Celestin,pour Participer au 2e tour. Sauveur P. Étienne.

 Palecho.com |Port-au-Prince, Mardi 31 mai 2016.- Depuis la Publication des résultats des élections présidentielles du 25 octobre 2015,classant Jovenel Moïse en première Position,Jude Celestin en deuxième position,dans un second tour qui devait se tenir le 27 décembre de même Année. Les réactions de refus de ces résultats se multipliaient de part et d’autre. Le G8 allait voir son existence après la publication de ces résultats,car,ces 8candidats contestaient les résultats.





Au G8. Tous les candidats n’étaient pas vus de la même façon, l’ appréciation d’ un candidat dépendait de la position qu’il a eu aux résultats du CEP.

Jude Celestin,est le seul Parmis ces 8 Candidats,tous les projecteurs étaient braqués sur lui.Pourquoi,parce qu’il fait partie du G8,qui manifestait le refus de participer au deuxième des élections qui étaient fixés dans un premier temps pour le 27 décembre,ensuite 17 janvier 2016,enfin 24 janvier. Le G8 avait un poids politique réel avec le refus de Jude Celestin de Prendre part au second tour.

Ce qui allait faire de Jude Celestin un candidat très convoité par la communauté Internationale et le Pouvoir en place D’ Alors qui voulaient à tout Prix,que l’ ancien Directeur général du Centre National des Équipements participe au second tour.

D’ après les rumeurs,Plusieurs offres aléchantes ont été faites au Candidat de LAPEH. À Sauveur Pierre Étienne,membre du G8,classé en 10e selon les résultats des élections du 25 octobre de révéler ce matin ,au journal  » Premye okazyon » de Caraibes FM,au micro de Guerrier Dieuseul ,que 10 millions de dollars Américains ont été offerts à l’ancien Candidat, à la Présidence de 2010,sous la Bannière de la plateforme politique INITE,de L’ancien Président René Préval.

Le Secrétaire général déclare que la République doit une fière chandelle à Jude Celestin,pour avoir refusé cette offre aléchante, l’ ancien Candidat à la Présidence,salue l’ attitude de Jude Celestin qui ne s’est pas laissé convoiter par toutes les avances et menaces de toutes sortes.

Source : radiotelelakansyel. com