samedi, mars 12, 2016

Un bébé haïtien voyage dissimulé dans un bagage à main .

Haïti - FLASH : Un bébé haïtien voyage dissimulé dans un bagage à main
Lundi sur le vol Air France # 1891 en provenance d’Istanbul (Turquie) a destination de Paris-Roissy, le personnel de bord a découvert dans un sac de toile accompagnant en cabine une passagère française, une petite fille d’origine haïtienne âgée d’un ou deux ans, qui voyageait clandestinement.

Ce que l’on sait de cette incroyable histoire, c’est que cette passagère avait tenté d'embarquer à bord d'un vol depuis la Turquie, lorsqu'on lui a refusé d'embarquer avec la petite fille qui ne disposait pas d'un visa Schengen, nécessaire pour entrer en France depuis un pays tiers. Elle aurait donc « décidé de cacher l'enfant dans un sac pour embarquer à bord d'un autre vol après avoir acheté un autre billet ».



« Une fois à l'intérieur de l'avion, un Airbus A319, elle a placé le sac à ses pieds, cachant l’enfant des regards par une couverture. À un moment, un passager d’une autre rangée de sièges a vu que quelque chose bouger et a prévenu une hôtesse qui a découvert alors l'enfant caché qui semblait en bonne santé. Suite à cette découverte, la passagère et le petit enfant ont été escortés jusqu’à l’avant de l’appareil où ils sont restés jusqu’à l’atterrissage.

La passagère âgée de 35 ans, a été interpellée à l'aéroport de Paris-Roissy à son arrivée. Elle aurait déclaré que la petite fille haïtienne faisait l’objet d’une procédure d'adoption. Mercredi soir, la petite fille était prise en charge par un administrateur dans le cadre du suivi des mineurs dans la zone d’attente de l’aéroport de Paris-Roissy. Les investigations en cours vont tenter de retrouver les parents de la fillette avant de la renvoyer en Haïti.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny. Trafic d'enfant, immigration illégale ? Toutes les hypothèses sont possible pour tenter de comprendre ce qui a poussé une femme à voyager avec un bébé haïtien dissimulé dans son bagage à main, sur un vol Istanbul-Paris effectué par Air France.

S/ HaïtiLibre