mercredi, janvier 13, 2016

Steven Benoit annonce qu’aucun président ne sera investi le 7 février

Le sénateur Benoit a annoncé qu’il n’y aura pas de président au palais national le 7 février 2016. Selon lui les conditions ne sont pas du tout réuni pour qu’il y ait des élections le 24 janvier prochain. L’ancien député de Pétion-Ville a confirmé avec assurance que M. Jude Célestin ne participera pas au deuxième tour des élections présidentielles.
Contrairement aux déclarations du candidat du pouvoir, Jovenel Moïse, qui a affirmé que M. Célestin est en campagne, le Sénateur Benoit confirme que Jude Célestin ne fait pas campagne. Par rapport à la note de la Fédération protestante haïtienne, qui dit avoir invité le G8 et les différents acteurs du processus électoral à une discussion pour trouver une entente pour une sortie de crise, le sénateur Benoit a expliqué que le G8 n’a pas reçu d’invitation.



Toutefois, M. Benoit pense que cela pourrait être une bonne initiative car selon lui il est important que la résolution de cette crise soit haïtienne et non dictée par la communauté internationale.

Source :  http://www.loophaiti.com/content/steven-benoit-annonce-qu%E2%80%99aucun-pr%C3%A9sident-ne-sera-investi-le-7-f%C3%A9vrier