dimanche, janvier 24, 2016

ANDRE MICHEL: si Martelly participe au défilé pour insulter, “Kanaval la ap Gate” et il y aura de la violence.

L’avocat et militant politique André Michel qui intervenait à l’émission “RANMASE” le samedi 23 janvier sur les ondes de Caraïbes FM, a exhorté le comité d’Organisation du Carnaval national de ne pas autoriser le char de “SWEET MICKY” de l’ex chanteur populaire Michel Martelly de prendre part au défilé du carnaval au Champ de Mars.





«Depi yo Bay Martelly CHA pou joure moun, Kanaval la ap Gate, ap gen vyolans», a déclaré énergiquement et ouvertement le leader de la plate-forme JISTIS, également membre fondateur de l’Espace de Résistance Patriotique. Il soutient que la population haïtienne s’oppose à cette idée. Rappelons qu’en marge d’une cérémonie officielle à la mémoire des victimes du séisme du 12 janvier 2010, le Chef de l’État Michel Joseph Martelly a promis qu’il reprendra son costume de “Ti Simone” à l’occasion du Carnaval national afin de répondre à ses détracteurs après son départ du palais national le 7 février prochain.
Lors de cette cérémonie, le président Martelly avait également dénoncé les attaques virulentes et les” diffamations ” contre lui et les membres de son gouvernement. Le groupe musical SWEET MICKY sera-il sur le parcours carnavalesque? En tout cas, on ne sait pas encore. “AYITI TOU TAN” avec comme sous-thème «TÈT POZE POU YON AYITI PI FRE», est le thème choisi pour les trois (3) jours Gras qui se dérouleront à Port-au-Prince du 7 au 9 février 2016.

Credit: Roody GERMAIN/KAPZY NEWS