vendredi, décembre 04, 2015

Haïti-Drogue: « Une piste d’atterrissage au milieu du champ de banane de Jovenel », dixit Desras

 
L’ancien sénateur Dieuseul Simon Desras a déclaré, ce vendredi, sur les ondes d’une station de radio de la capitale, que le champ de banane du candidat à la présidence Jovenel Moise (PHTK) qui se trouve à Trou-du-Nord (Nord-Est), sert aussi de piste d’atterrissage pour des trafics de cocaïne.



.M. Desras qui intervenait sur les ondes de la Radio Vision 2000, à la rubrique « Invité du Jour » a déclaré que pendant qu’il était sénateur de la République, Jovenel Moise, accompagné de l’homme d’affaires du Sud Daniel Evinx (porté disparu depuis janvier 2014), l’avait rencontré à un hôtel à Pétion-Ville pour lui convaincre à voter la politique générale de Daniel Gérard Rouzier, nommé comme Premier ministre d’Haïti par Martelly en mai 2011.

Pour rappel, Daniel Evinx, proche ami du chef de l’Etat, avait au cours de l’année 2013 découvert une énorme cargaison de drogue au large de la cote Sud, et qu’il avait lui même rendu à la police. M. Evinx avait été interrogé par la DEA avant sa disparition le 5 janvier 2014.

Dieuseul Simon Desras, ancien président du Parlement haïtien, a aussi fait savoir que le protégé de Michel Martelly, Jovenel Moise, dort ces derniers jours au consulat d’Italie en Haïti.

FJP/HPN