vendredi, novembre 20, 2015

Maryse Narcisse obtient gain de cause au BCEN

La candidate à la présidence contestataire du parti Fanmi Lavalas, Dr Maryse Narcisse a obtenu gain de cause par devant Le Bureau du Contentieux Electoral National (BCEN) qui a rendu un verdict favorable aux revendications du Dr Narcisse, a appris HPN.


Apres l’audience du mardi 17 novembre dernier, le BCEN accorde le droit au parti fanmi Lavalas de vérifier, au niveau du Centre de tabulation des votes, le niveau de fraudes enregistrées lors des élections du 25 octobre.

Me Gervais Charles, l’un des avocats de Maryse Narcisse s’est dit satisfait et va prendre les mesures nécessaires pour constituer l’équipe qui sera chargée de la vérification .




Les deux cas de contestation relatifs à la présidentielle du 25 octobre ont été produits par Maryse Narcisse du parti Fanmi Lavalas et Vilaire Cluny Duroseau de la plateforme politique Meksepa

Dans sa contestation, Maryse Narcisse avait dénoncé des fraudes massives en faveur du candidat à la présidence du parti proche du pouvoir, Parti Haitien Tet Kale (PHTK) Jovenel Moise.

A rappeler que le bureau du contentieux électoral départemental de l’Ouest 1 s’était déclaré incompétent pour traiter ces cas.

Cette décision arrive après que la police eut dispersé violemment la manifestation lancée par Fanmi Lavalas et le groupe des 8 candidats à la présidentielle contestataires..

Ces derniers réclament une évaluation du scrutin 25 octobre par une commission indépendante, la quelle demande qui a été rejetée par le CEP après une rencontre tenue le 16 novembre dernier dans les locaux de ce dernier. hpn