mardi, novembre 10, 2015

L’un des enfants de Michel Martelly aurait mis enceinte une jeune fille Haïtienne Noire aux États-Unis .

On peut se rappeler sans ombre de doute comment le président Joseph Michel Martelly, par l’intermédiaire du service de presse de la présidence, avait décidé de mettre tout le peuple haïtien au courant du mariage de son fils ainé, Olivier Martelly et de Bianka Joseph.

 Notons que Bianka est une très belle fille haïtienne que certains qui la connaissent disent être la fille d’un ancien ministre lavalassien alors que d’autres affirment qu’elle est une jeune mulâtresse d’une famille moyennement riche de Haïti.





Est-ce que ce mariage du fils ainé de Martelly avait été rendu possible parce que Bianka était une mulâtresse, tradition exige, ou bien à cause de la garantie de fortune des deux familles? Voilà le contexte dans lequel nous allons tenter de comprendre la rumeur qui veut que les Martelly aient caché les relations de l’un de leurs garçons avec une jeune haïtienne noire vivant à New Jersey, et de surcroît, le jeune garçon Martelly aurait mis enceinte cette jeune fille.

 Pourquoi, il n’y a pas question de mariage entre le jeune Martelly et cette jeune fille? Est-ce parce qu’elle est noire et n’est pas une mulâtresse comme Bianka, ou tout simplement parce que la famille présidentielle n’a pas approuvé cette relation bien qu’il puisse être une affaire personnelle du jeune martelly et de la jeune fille noire de new jersey? Dans le cas du Mariage de Olivier martelly et de Bianka, personne n’avait demandé au président Martelly pourquoi il avait rendu cet événement public, ni non plus combien ce mariage avait coûté réellement au pays et au peuple haïtien bien que dans les faits, plusieurs proches du pouvoir Tèt Kale ont mentionné que cela aurait coûté plus de 50 millions de dollars américains sans oublier les divers cadeaux que le jeune couple avait reçu des différents ministres du régime et de plusieurs grands industriels haïtiens.

Alors, aujourd’hui, on peut se demander, comme on le ferait dans le cadre de n’importe quelle analyse, pourquoi la famille de Martelly a décidé volontairement de faire silence dans ce dossier, que nous considérons encore comme une rumeur à preuve du contraire, alors que dans le cas de Olivier c’est le président martelly et la présidence qui avaient mis public le mariage du fils ainé du président? Évidemment nous savons qu’en tant jean-claudiste invétéré, les objectifs de Michel Martelly avec ce mariage c’était d’organiser un mariage capable de concurencer celle de Michel Bennett et de Jean-Claude Duvalier plus particulièrement le côté excentrique et faste du mariage de son idole. D’ailleurs, des rumeurs qui circulent dans l’entourage des martelly veulent qu’avant la fin de l’année et plus particulièrement, la fin de son mandat, que le Président Martelly renouvelle ses engagements et son mariage avec Sophia. Nous attendons la fin du mandat de martelly pour confirmer ou infirmer cette rumeur cependant nous savons très bien de quel bois se chauffe les martelly sur ce point là. Même si nous n’avons pas encore ettayé tous les aspects de cette rumeur que nous suivons avec intérêt, nous savons toutefois, que l’une des grandes fierté du Président Joseph Michel martelly c’est d’avoir transmis à ses enfants la passion de la musique et surtout, que ses enfants jouent très bien et qu’avec la musique ils pourront gagner dignement leurs vies. Cependant, dans un pays où les jeunes haïtiens ont vraiment besoin d’exemples de jeunes qui réussissent et que les jeunes martelly en sont de vrais, on peut se demander, avec la popularité des jeunes martelly, pourquoi le président et les journalistes ne décident pas de faire un documentaire sur la réussite de la famille pour montrer aux jeunes haïtiens qu’ils ont la capacité comme tous les autres jeunes dont les martelly pour réussir au lieu de laisser couler des rumeurs vraies ou fasusses sur la famille présidentielle? Évidemment, le potin au service de la politique et, de part l’importance des potins dans le show bizz actuel, bien que nous y participions en les trouvant et en les partageant, l’actualité du potin fait ressortir de grandes vérités souvent cachées ou manipulées. à suivre…
Hermann Cebert
Source : http://levraidiscoursactuel.com/2015/03/24/lun-des-enfants-de-michel-martelly-aurait-mis-enceinte-une-jeune-fille-haitienne-noire-aux-etats-unis/