samedi, novembre 07, 2015

Haïti-gouvernement: les privilèges et augmentations de taxes son annulés!

Suite au conseil du gouvernement tenu vendredi à la Primature, le Premier ministre Evans Paul a annoncé le retrait des décisions de son équipe d’augmenter les taxes et d’accorder des privilèges allant à 2.5 millions de gourdes aux ministres et autres secrétaires d’État.



Evans Paul qui a dit que le pays ne peut pas faire face à deux nouvelles journées de grèves a annoncé que l'augmentation de prix prévue dans le budget pour le timbre de passeport, de matricule fiscale, de permis de conduire ainsi que les privilèges accordés ne sera pas appliquée. Toutefois, le chef du gouvernement a fait remarquer que les pensions pour les fonctionnaires publics et le salaire des policiers ont augmenté. Aussi, croit-il qu’il n'existe aucune raison que la grève prévue par les syndicats pour les 9 et 10 novembre soit effective. M. Paul se dit également à l’écoute de la population et travaille pour elle, à cet effet il annonce que les mesures administratives à savoir la publication de la décision se fera incessamment.
Source : http://www.hpnhaiti.com/site/index.php/politique/17262-haiti-gouvernement-les-privileges-et-augmentations-de-taxes-son-annules