jeudi, novembre 12, 2015

Au Cayes |des candidats du PHTK rejettent les résultats préliminaires


Certains candidats du “Parti Haïtien Tèt Kale” dénoncent les résultats des élections du 25 octobre dans le département du Sud.
Le candidat du PHTK à la députation pour la circonscription Cayes-Iles-à-Vache, Max Antoine Simon, a estimé  qu’il n’y avait pas eu d’élection, mais plutôt une sélection.


Il a en conséquence déposé une plainte le 11 novembre 2015 au Bureau du contentieux électoral départemental (BCED). À l’occasion, il s’est fait accompagner de plusieurs dizaines de ses sympathisants qui ont sillonné la ville scandant leur refus aux résultats préliminaires. Il faut rappeler que des proches du candidat à la députation du PHTK aux Cayes, Maxime Saint-Yle ont manifesté leurs mécontentements le lundi 9 novembre à Port-Salut. Ces protestataires accusent le candidat donné gagnant Bertrand Sinal d’utiliser des bandits armés afin de les intimider. De son côté, le candidat Lavalas Bertrand Sinal a traité son opposant « d’évadé de prison » et se dit prêt à l’affronter devant les instances contentieuses du Conseil électoral provisoire (CEP). Source: Photo: Page Facebook du candidat Max Antoine Simon .

Source | http://www.loophaiti.com/content/au-cayes-des-candidats-du-phtk-rejettent-les-r%C3%A9sultats-pr%C3%A9liminaires