jeudi, octobre 08, 2015

Steven Benoit a gagné le débat de North Miami, selon un sondage de Audionow !

Un sondage réalisé par la plateforme mobile  AudioNow dans la diaspora haïtienne, suite au débat entre huit candidats à la présidence organisé le 4 octobre à North Miami, présente Steven Benoit comme le vainqueur de la séance. Il est suivi de Clarens Renois et de Samuel Madistin, informe un communiqué dont Haïti Actualités a reçu une copie.
6 000 personnes, qui se trouvent aux Etats Unis, au Canada et de la République Dominicaine, ont été interrogées dans le cadre de ce sondage via l’application « appel pour écoute.

AudioNow permet aux auditeurs du monde entier de se connecter au diffuseur de leur choix et à leur station de radio préférée grâce à un simple coup de téléphone et d’écouter la radio en direct.
Réalisé à l’auditorium de Senior High School de North Miami, le débat a été assisté par plus d’un millier de personnes présentes physiquement et retransmis en direct sur plusieurs stations dans les communautés haïtiennes.
Les organisateurs, le Groupe Friends of Haiti et Radiotélévision Caraïbes, avaient pris le soin d’inviter les 54 candidats à la présidence mais seuls huit d’entre eux se sont présentés.
 En effet les participants, Steven Benoit, Samuel Madistin, Aviol Fleurant, Eric Jean Baptiste, Clarens Renois, Dieuseul Simon Desras, Michelet Nestor et Mathias Pierre, ont eu l’opportunité de faire connaitre leur vision et répondre à des questions sur la politique fiscale, la justice, l’énergie, l’intégration de la diaspora entre autres.
Kendi Zidor