vendredi, octobre 23, 2015

L’équipe de Jude Célestin interdite par l’état haïtien de s’engager dans une campagne aérienne

L’équipe de Jude Célestin interdite par l’état haïtien de s’engager dans une campagne aérienne
La bataille dans laquelle s’engagent les candidats à la présidence s’avère au jour le jour importante. Pas d’agressions physiques encore moins verbales, cependant le directoire de la Ligue Alternative et le Progrès pour l’Emancipation Haïtienne (LAPEH) dénonce une politique de deux poids, deux mesures de la part des autorités haïtiennes en ce qui a rapport aux droits des prétendants à la magistrature nationale.

Au cours d’une interview exclusive accordée, ce jeudi, à Scoop FM, Tonty Eric Jean Jacques qui se voit refuser l’autorisation de survoler l’espace aérien haïtien dans le cadre d’une campagne, pointe du doigt le responsable de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC). « Nous avons 14 millions de flyers à jeter sur plusieurs régions du pays, via nos trois (3) avions », nous citons M. Jean Jacques qui laisse croire que cette interdiction n’est autre qu’un ordre du Ministre de l’intérieur.

SONDAJ | Moise Jean charles KALE Jude Celestin 
Ce représentant de LAPEH qualifie de lâche et d’arbitraire ce comportement de l’OFNAC et du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), car le poulain du président la République, Jovenel Moise, a pu bénéficier de la faveur des deux instances de l’état pour cette même opération. « Nous avons fait tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer les vols, mais nous avons été contraints par les autorités », signale Tonty Eric Jean Jacques qui s’inquiète déjà quant à la bonne tenue des élections du dimanche 25 octobre prochain.
Le directoire de la Ligue dévoile un plan de l’équipe au pouvoir qui vise à entraver la campagne de Jude Célestin.

scoopfmhaiti.com