mardi, octobre 27, 2015

Jude Célestin dénonce les fraudes du parti PHTK

Le chef de campagne du candidat à la présidence de Lapeh, dénonce une supercherie en faveur du candidat du PHTK. Odin Fils Bernardel, révèle qu’une stratégie préparée par le PHTK et réalisée par des membres de Bureau de vote visait la réalisation de fraudes massives contre Jude Célestin.


Il soutient que les mandataires de Lapeh ont été expulsés de la majorité des centres de vote avant le dépouillement. L’insécurité n’était pas dans les rues mais à l’intérieur des bureaux de votes, a fait valoir M. Bernardel.
Cependant il assure que la stratégie a échoué grâce à la collaboration des partis alliés de Lapeh, Vérité et Inité dont les mandataires étaient dans les bureaux de vote.
De son coté le coordonateur de Lapeh, Anacacis Jean Hector, indique qu’un système caché de bourrages d’urnes a été utilisés par des partisans du PHTK notamment dans le Nord. Il soutient que de fausses urnes ont été introduites dans les bureaux de vote avec la complicité des membres des bureaux de votes. Les vraies urnes contenant les vrais votes ont été abandonnées, dit-il.

Le chef de campagne de Lapeh assure que Jude Célestin aurait pu remporter le scrutin au premier tour. En dépit de tout il indique que tous les procès verbaux confirment que l’ex directeur du CNE arrive en première position sur l’ensemble du territoire.
Les dirigeants de Lapeh estiment que pour le second tour de la présidentielle le CEP devra recruter de nouveaux membres de bureaux de vote.
LLM / radio Métropole Haïti