samedi, septembre 12, 2015

Le CEP dépose un recours contre la décision favorable à «Zokiki»


Haïti - FLASH : Le CEP dépose un recours contre la décision favorable à «Zokiki»
Suite à la décision du Bureau du Contentieux Électoral Départemental (BCED) de l’Ouest, rendu en faveur du recours du Candidat au Sénat Jean Renel Sénatus alias « Zokiki » sous la bannière LIDE, contre le Conseil Électoral Provisoire (CEP), le donnant vainqueur au premier tour http://www.haitilibre.com/article-15063-haiti-elections-zokiki-vainqueur-au-1er-tour.html , le CEP a décidé de contester cette décision et d’exercer à son tour un recours devant le Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN), dont les plaidoiries ont débuté mercredi.

Jeudi, Me Mosler Georges le directeur exécutif du CEP a confirmé cette information en conférence de presse « Il y a une décision qui a été rendue entre un candidat contre le CEP, dans ce cas, le Conseil a exercé un recours au BCEN contre cette décision ».

102 des 203 cas de contestation au niveau des BCED sont actuellement en recours devant le BCEN, mais sans aucun doute, le cas qui retiendra le plus l’attention est ce recours du CEP contre la décision du BCED en faveur de Jean Renel Sénatus.

Le Conseiller électoral Jaccéus Joseph, a affirmé que le traitement des contestations au BCEN prendra fin d’ici la semaine prochaine et que les résultats définitifs du premier tour des législatives seront publiés. Rappelons que ces résultats, selon le calendrier électoral, auraient dû être publiés le 8 septembre 2015...

Palecho.com Lire aussi source : S/ HaïtiLibre