mardi, septembre 01, 2015

Hillary Clinton/EmailGate: Haiti mentioné 307 fois



 PHOTO CREDIT wtvr.com
Plus de 7 000 pages de courriels de Hillary Clinton ont été publiées lundi. Haïti y a été mentionnée au moins 307 fois. C'est plus que Israël, Irak et en Afghanistan, la Russie et le Royaume-Uni réunis. Les Etats-Unis, ou "Etats-Unis," a été mentionné dans les messages 522 fois.

Le département d'Etat a publié, lundi soir, sur son site internet un nouveau train d'emails (4.368 exactement, soit environ 7.000 pages) envoyés, reçus ou transmis depuis une adresse et un serveur privés, lorsque la candidate démocrate à la Maison Blanche pilotait le ministère des Affaires étrangères (2009-2013).
Dans le lot, "je crois qu'il y a à peu près 150" pages -soit une centaine d'emails supplémentaires- qui ont été "surclassées" de manière rétroactive, a reconnu le porte-parole du département d'Etat Mark Toner, interrogé lors de son point de presse.
Les emails, consultables électroniquement sur le site du département d'Etat, sont classés par date, de 2009 à 2010. Certaines reproductions des courriels ont un contenu tronqué et sont étiquetées "publication partielle".
Dans un e-mail reçu par Hillary Clinton, qui a été envoyé par Chelsea on peut lire à "papa" et "maman", "la réponse de l’aide internationale à la catastrophe d’Haïti est inapte et incompétente", écrit-elle dans un mémo.
"Si nous ne changeons pas rapidement l'organisation, la gestion, la responsabilité et la livraison de l’aide sur le terrain, nous pourrions faire face à des dizaines de milliers de décès d'enfants par diarrhée, la dysenterie, la typhoïde et d'autres maladies liées à l'eau dans un proche avenir."
Alors qu’Hillary Clinton était au Département d'Etat, elle a visité Haïti quatre fois, le même nombre de visites, qu’elle a effectué en Afghanistan,  Russie ou le Japon, a rapporté Politicoa.Palecho.com

Source & Reaksyon : Frantz Alcéma (USA)