samedi, septembre 05, 2015

Haiti 3 Grenade 1


image Duckens Nazon


La sélection haïtienne masculine senior a battu (3-1) la Grenade en déplacement au Grenada National Stadium à Saint-Georges vendredi dans le cadre du match-aller de la 3e phase des éliminatoires de la coupe du monde FIFA Russie 2018.
Annoncé incertain pendant la préparation des Grenadiers suite à sa blessure aux Ischio-Jambiers, Wilde Donald  a disputé les 90 minutes de cette rencontre et a délivré 2 passes décisives, l’une qui a permis à Jean Eudes Maurice d’ouvrir le score (27’) et l’autre en retrait dans la surface de réparation pour permettre à Duckens Nazon (56’) d’aggraver la marque.  http://radiotelevisioncaraibes.com
Et l’autre but a été inscrit par Meschak Jérôme sur un coup franc (38’). Les 3 buteurs Grenadiers ont permis à Haïti de pratiquement se qualifier pour la 4e phase de ces éliminatoires de la coupe du monde FIFA Russie 2018.
Straker a trouvé l’égalisation pour la Grenade à la 34e minute de jeu mais n’a pas pu retenir la machine haïtienne.
Les poulains de Marc Collat ont offert une belle prestation durant ce match et ont fait la joie des fans haïtiens qui ont attendu impatiemment cette rencontre de qualification.
Les Grenadiers rentreront ce weekend dans le pays avant d’affronter de nouveau la Grenade au stade national Sylvio Cator mardi prochain pour boucler cette 3e phase des éliminatoires.
Voici le onze de départ de la sélection nationale
Johnny Placide, Frantz Bertin, Kim Jaggy, Reginald Goreux, Meschak Jérôme, Pascal Milien, Wilde Donald Guerrier, Sebastien Thurière, Jean Eudes Maurice, Kervens Belfort Fils et Duckens Nazon.
Esther Versière -hpn palecho.com