jeudi, août 27, 2015

« Mon ministre de Communication est un menteur… », la mauvaise blague de Martelly

quelque chose et que le gouvernement a un mensonge à faire passer, il fait appel à son ministre de Communication», a révélé le président de la République. Michel Martelly, qui participait lundi soir au Champ de Mars à l’une des affiches de CARIFESTA, a qualifié de menteur l’ancien journaliste de carrière Rotchild François Jr qui, aujourd’hui, fait office de porte-parole du gouvernement. « Il n'y a pas de plus facile que le travail du ministre de la Communication. Il ment tous les jours », a déclaré, l’air joyeux, le chef de l’Etat. Dans son style propre à lui, celui de Sweet Micky, Michel Martelly a banalisé et passé en dérision son ministre de Communication.


 « Où es-tu Rotchild? Viens donc, viens nous donner un mensonge… Voici le bluffeur du gouvernement… Epi y ap di se mwen ki pa bon… Applaudissez Rotchild », a-t-il lancé en souriant du haut du stand où il participait à un événement organisé dans le cadre de CARIFESTA. Rotchild François Jr, visiblement peu choqué de l’attitude du président, a répondu à une question de M. Martelly qui se mettait dans la peau d’un journaliste et attendait que le ministre lui mente dans sa réponse sur les relations entre Haïti et la République dominicaine.

 « Nèg sa yo al lekòl pou aprann bay manti », a dit le leader des Tèt Kale dans le vernaculaire qui voudrait dire en français « ces gens vont à l’école pour apprendre à mentir ». Sur son compte Twitter, le ministre de la Communication a tweeté: « L'autre soir, au "grand market", l'atmosphère était empreinte de convivialité #CarifestaXlI » en postant également une photo où l’on pouvait voir Michel Martelly et lui en mode décontracté sur la scène. Très critiqué sur les réseaux sociaux pour son attitude complaisante par rapport au manque de respect du chef de l’Etat à son égard, Rotchild François Jr a déclaré mercredi: « Je suis quelqu’un de respectable et respecté. Le président a fait une blague. Comme ministre, je n’ai même pas besoin de parler, tout le monde sait qui je suis… » L’ancien journaliste de carrière et propriétaire d’une station de Radio, Rotchild François Jr a voulu minimiser les déclarations du chef de l’Etat et dit qu’il se concentre pour le moment sur son travail de porte-parole du gouvernement.

 « Chacun peut l’interpréter comme il l’entend. On ne dit jamais que je suis un propagandiste, je fais mon travail correctement… », a-t-il dit lundi pendant qu’il supervisait la fermeture provisoire du pont de Croix-des-Missions. Le président Michel Martelly, qui est à la fin de son mandat, ne rate jamais une occasion pour faire parler de lui, souvent en de mauvais termes. Le président du compas, Sweet Micky, devenu président de la République, n'a jamais divorcé d'avec ses anciennes pratiques et il l’assume. -
Palecho.com  Nouvelles See more at: http://lenouvelliste.com/lenouvelliste/article/149122/Mon-ministre-de-Communication-est-un-menteur-la-mauvaise-blague-de-Martelly#sthash.ZIMqCypO.dpuf