mercredi, août 05, 2015

: Des haïtiens volent 2 fusils M16 à des militaires dominicains

Haïti - FLASH : Des haïtiens volent 2 fusils M16 à des militaires dominicains
Mardi 4 août, vers 6h00 du matin, au moins 7 individus d’origine haïtienne, prétextant une demande d’informations sur la Plan National de Régularisation des Étrangers, se sont emparés de deux fusils d’assaut M16 au poste de l'Armée d’El Embalse, dans la zone frontalière de Pedernales, avant de prendre la fuite. Selon les membres du détachement de l’armée stationnés à cet endroit, l’un des d'eux M16 était à un soldat en service. Ce vol a créé des tensions et de l’inquiétude chez les résidents de cette zone frontalière.

Le Général Domingo Medina Mendez, de la Cinquième brigade de l'armée est venu de Barahona pour prendre la tête d’une Commission d’enquête avec le Colonel Víctor Mercedes, Directeur des services de renseignement (G2). On a appris que le sergent-major, qui commande le détachement, a été arrêté et mis sous enquête en attendant que toutes les circonstances de ce vol soit clarifiées. C’est le seul suspect détenu jusqu’à présent.

Rappelons qu'il y a plus d'un an, des individus haïtiens avaient dépouillés de son arme un soldat du CESFRONT (Cuerpo Especializado de Seguridad Fronteriza) après l’avoir battu, alors qu'il était en service.

Palecho.com nouvelle source >> SL/ HaïtiLibre