dimanche, janvier 04, 2015

9 millions de dollars pour la nouvelle maison de plage de Michel Martelly – Alors qu’il était en faillite en 2010

Où est-ce que Michel Martelly a trouvé les 9 millions de dollars pour construire cette luxueuse maison de plage alors qu’il n’avait pas un sous en 2010. On se rappelle que Michel Martelly était obligé de laisser les banques prendre possession d’une ou des maisons (forclosure) qu’il possédait à Miami parce qu’il ne pouvait pas payer ses obligations mensuelles (mortgage).


Si des gens de bonne volonté se doutaient de la dilapidation des maigres ressources des caisses publiques par le trio Michel, Sophia Martelly et le premier ministre le plus corrompu Laurent Lamothe voici donc une preuve additionnelle. Alors que le pays fait face à des difficultés de toutes sortes Michel Martelly a utilisé les maigres ressources de l’état pour ses besoins personnels. Cette maison au bord de la mer à Paillant Miragoane est estimée à plus de 9 millions de dollars US et a été construite en moins de 3 ans de la présidence du bandit légal qui en 2010 ne pouvait même pas honorer ses obligations financières à l’égard de ses banquiers.
Cette luxueuse maison de plage est une preuve irréfutable du phénomène de l’enrichissement illicite dénoncé par les avocats Andre Michel et Newton Saint Juste. D’aucun se souvient des rumeurs persistantes faisant état d’un racket impliquant la femme de Michel Martelly Sophia qui recevait d’après des informations circulant à Port-au-Prince des versements énormes provenant des douanes haïtiennes. Information qui sera une fois de plus confirmée par la présence du conseiller particulier de Martelly Calixte Valentin placé à la douane par Sophia Martelly en personne d’après la même source. Ce Calixte Valentin membre de l’OPL d’après des informations digne de foi a assassiné le commerçant Octanol Derisaint d’après le rapport du RNDDH. (voir ici)
Nous soulignons que ce présumé criminel Calixte Valentin est l’un des principaux conseillers de Michel Martelly. Il participe activement et impunément à toutes les prétendues négociations et dialogues de Michel Martelly.
Martelly se construit une maison de 9 millions us alors que le peuple vit dans des conditions infra humaines dans les ghettos du pays. Voici le changement qu’il a promis.
Tout Haiti,
Link :  http://www.touthaiti.com/economie/4296-9-millions-de-dollars-pour-la-nouvelle-maison-de-plage-de-michel-martelly-alors-qu-il-etait-en-faillite-en-2010