vendredi, mai 30, 2014

Violences policières meurtrières à Lilavois

Depuis deux jours la situation est compliquée au niveau de Lilavois, une localité située non loin de la commune de Croix des bouquets. Les résidents de cette zone, protestant contre le mauvais état d’une partie de la route reliant Croix des bouquets à Jimani, ont été pris pour cible ce jeudi par des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO).

Dans une profonde confusion marquée par des jets de pierre de la part de la population et des tirs d’armes automatiques des policiers, un jeune homme appelé Noel a trouvé la mort à l’entrée de sa maison après avoir été atteint d’un projectile.
Des témoins ont rapporté que les agents de l’UDMO ont tiré à bout portant sur les protestataires. Cinq autres personnes en sont sorties blessées.
Déterminés, les protestataires ont promis de maintenir le flambeau de la mobilisation afin que leurs revendications soient prises en compte par les autorités gouvernementales.«Nous n’abandonnons pas la mobilisation face aux dures répressions policières car le président Martelly nous avait fait la promesse de réhabiliter ce tronçon de route. Il faut qu’il tienne sa promesse» ont scandé des résidents de Lilavois.
Patrick Georges
E-mail: patrickgeorges@haitination.org
 haitination.org