jeudi, mai 29, 2014

Une sœur du président Martelly candidate ."Tet kale "

Dr. Marcelle Martelly, sœur aînée du président Michel Martelly, est officiellement candidate. « Vote Docteur Marcelle Martelly Pou changement », c'est le slogan que diffusent déjà plusieurs médias!. Marcelle Martelly est candidate au poste de...

La soeur du président Martelly est candidate pour le parti démocrate au poste de Gouverneur de l'Etat de Floride. Les élections primaires auront lieu le mardi 26 août prochain, a appris Haiti Press Network.
« Vote Docteur Marcelle Martelly Pou changement » c'est le slogan que diffusent plusieurs médias en Floride pour annoncer la candidature de la sœur aînée de l'actuel président haïtien, Michel Joseph Martelly. Dans deux semaines et jusqu'en novembre, les ondes des stations locales en Floride seront d'avantages inondées de commerciaux de la part de prétendants.
Le docteur Marcelle Martelly mère de cinq (5) enfants et qui a également son crâne chauve (Tèt Kale), inspire confiance chez des membres de la diaspora haïtienne, vivant notamment dans le sud de la Floride.
Mais historiquement, les analystes politiques affirment que la clé d'une élection en Floride se situe auprès des électeurs indépendants qui habitent le corridor de l'autoroute 4 entre Tampa et Orlando.
Née en Haïti en 1966, Marcelle Martelly qui réside aux Etats-Unis depuis 1966 s'engage ainsi dans une lutte entre le républicain sortant Rick Scott et son adversaire Charlie Crist, déjà bien engagée depuis quelques semaines dans la course pour le poste de Gouverneur de l'état de la Floride.
Frantz Alcéma (USA)
Source: Hpn