samedi, mai 10, 2014

Manifestation pour les 3 ans de Martelly

Dans une conférence conjointe donnée vendredi, plusieurs organisations de l’opposition ont annoncé leur intention de manifester dans les rues de Port-au-Prince, le mercredi 14 mai 2014, date marquant le 3e anniversaire de l’ascension de Michel Martelly au pouvoir, en vue de continuer à réclamer le départ du chef de l’État.
Les opposants au pouvoir Martelly entendent, lors de cette nouvelle mobilisation, dénoncer les dérives du gouvernement  en place qui, selon eux, n’a rien fait pour améliorer les conditions de vie de la population.
En faisant référence à l’incident qui s’était produit jeudi à Gressier, le sénateur Moise Jean Charles le qualifie de tentative d’assassinat. Il  maintient que l’opposition ne se laissera pas intimider par  ce qu’il appelle les « stratégies » du pouvoir pour casser le mouvement.
« Cette fois-ci, nous sommes plus déterminés à atteindre notre but, qui est de délivrer notre message devant  le Palais national », assure le parlementaire.
Pour sa part, Serge Jean Louis du MOPOD a déclaré qu’ils ne vont pas baisser les bras dans la lutte pour la sauvegarde de la démocratie qui se trouve en danger dans le pays, depuis l’avènement de ce gouvernement.
Le porte-parole du FOPARC, Rony Timothé a indiqué que le 18 mai, jour de la fête du drapeau, se tiendra une nouvelle manifestation pour exiger le départ de Martelly au pouvoir.

Source : HPN