samedi, mai 17, 2014

Arrestation de l’opposant Rony Thimothée, à Port-au-Prince / acte arbitraire du pouvoir Tèt Kale .

Placé en garde à vue à Pétion-Ville, après un interrogatoire raté au parquet de la capitale, le dirigeant de la FOPARK et militant Lavalas est accusé d’incitation au crime et d’incendie de véhicules, au grand dam de plusieurs organisations de l’opposition radicale qui dénoncent un acte arbitraire du pouvoir Tèt Kale .
Publié le samedi 17 mai 2014
Le porte-parole de la FOPARK (Force patriotique pour le respect de la constitution), Rony Thimothée, farouche opposant au gouvernement Martelly/Lamothe, a été arrêté samedi après-midi dans l’aire de l’aéroport international Toussaint Louverture (nord de Port-au-Prince), suscitant de vives réactions de l’opposition à la veille d’une nouvelle mobilisation antigouvernementale.
Conduit dans un premier temps à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), le prévenu a été ensuite déféré au parquet de la capitale où il n’a pu être interrogé malgré la présence de ses avocats. En fin d’après-midi, il a été placé en garde à vue au commissariat de Pétion-Ville (banlieue est). spp/Radio Kiskeya