vendredi, décembre 06, 2013

Le Président de la République annonce une journée de deuil national pour saluer le départ du Président Nelson Mandela !

Port-au-Prince, jeudi 5 Décembre 2013 : Par arrêté en date du jeudi 5 Décembre 2013, le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a annoncé officiellement une journée de deuil national,  ce vendredi 6 Décembre 2013, pour saluer le départ de Nelson Mandela, héros de la lutte contre l’apartheid et premier Président Noir de l’Afrique du Sud démocratique, survenu ce jeudi 5 Décembre 2013, à l’âge de 95 ans, à son domicile de Johannesburg, après une longue maladie courageusement supportée.


En signe de solidarité au Gouvernement et au peuple sud-africains et de respect à Nelson Mandela, qui représente une source d’inspiration pour l’humanité toute entière en matière de lutte pour le respect de la dignité et des droits de la personne humaine,durant cette journée de deuil, le drapeau national sera mis en berne. Les stations de radio et de télévision sont invitées à programmer des émissions et des musiques de circonstance également.

Une délégation haïtienne se rendra à Johannesburg pour participer aux funérailles officielles de ce héros mythique dont le destin et la pensée ont été consacrés à la lutte en faveur de la cause de son peuple, de tous les peuples et de la paix dans le monde.