dimanche, décembre 22, 2013

Il gagne 28 millions d’euros au loto et reverse tout aux oeuvres caritatives -

 Canada : Voici un acte de sagesse et de raison particulièrement rare. Un Canadien qui avait gagné au loto pas moins de 28 millions d’euros (40 millions de dollars) a décidé de reverser l’intégralité de cette somme à des oeuvres caritatives.


Tom Cris avait participé en mai dernier à une loterie canadienne. Il avait empoché le gros lot, à savoir les 28 millions d’euros mis en jeu. Toutefois, l’homme est resté plusieurs mois silencieux pour échapper à l’attention médiatique. Même ses enfants n’étaient pas au courant qu’il avait gagné. Ce n’est que ce mardi qu’il a annoncé à la chaîne publique CBC qu’il léguait l’ensemble de la somme à des oeuvres caritatives.

« Je me suis dit, je vais faire ça pendant les fêtes Noël, les gens sont occupés, ils ne s’en rendront pas compte, mais ça ne s’est pas déroulé comme je le pensais » a-t-il déclaré. Tout juste retraité d’une entreprise de matériel électrique, le généreux gagnant s’est dit suffisamment fortuné pour pouvoir vivre sans ce nouveau pactole.

« Je n’ai pas besoin de cet argent pour vivre. [...] J’ai de la chance. Je suis heureux d’avoir gagné l’argent. Et je suis heureux d’être en mesure de le redonner » a-t-il ajouté. L’argent va être reversé à la Société canadienne du cancer ainsi qu’à un établissement de santé local qui avait soigné sa compagne, emportée par une maladie en février dernier. Tom l’assure, ses enfants ont également approuvé son geste.

On aimerait voir plus souvent ce type de comportement, même si bien évidemment, on joue bien souvent dans l’espoir de sortir d’une situation difficile. Tom, lui, jouait probablement pour le simple plaisir du jeu.

Source : AFP

- See more at: http://citizenpost.fr