mercredi, décembre 18, 2013

Des Hackers Haïtiens Ont Piratés Le Site de L'Embassade Americaine

En 2013 les haïtiens ont sollicité 75 000 visas d'entrée aux Etats-Unis. Même si les frais pour l'obtention de visa avaient été revus à la hausse, 7040 gourdes ( plus de 175 dollars américains), la simplification de la procédure au cours de ces dernières années a permis d'enregistrer une augmentation des demandes.
Le web site de l'ambassade des Etats-Unis, qui constitue la principale interface pour obtenir des rendez vous a été victime de son succès auprès des haïtiens. Des pirates avaient pu trouver au cours des derniers mois trouvé une clé afin de profiter de la forte demande de visa de non immigrant aux Etats-Unis.


Le consul général des Etats-Unis à Port-au-Prince, Jay Thomas Smith, a indiqué que les techniciens américains ont pu identifier le stratagème utilisé par les hackers haïtiens pour contrôler le système de rendez vous par web site.

 Au cours des derniers mois les demandeurs de visa ne pouvaient obtenir que des rendez vous pour Avril 2014, déplore M. Smith révélant que la majorité des rendez vous entre janvier et Avril étaient fausses. " Cela nous a vexés", a martelé M. Smith donnant l'assurance que les américains ont repris le contrôle de leur web site.

" Nous nous sommes rapidement attelés à diagnostiquer le problème, maintenant, nous sommes parvenus à retrouver certains indices qui nous permettent d'identifier les demandes fausses ainsi que les vraies demandes sur les listes. Et on va utiliser ces renseignements pour libérer des places pour d'autres gens. "

Désormais les personnes ayant bénéficié du forfait ne pourront plus avoir accès au consulat. Cette disposition vise à dissuader les demandeurs de visa à recourir aux services informels offerts notamment dans les nombreux cybercafés de la capitale.

Le consulat américain n'a pas voulu révéler l'identité des compagnies impliquées dans cette fraude. La nouvelle disposition du consulat américain sera en vigueur à partir du 26 décembre 2013.

source :Radio Métropole /Palecho.com
Photo /mangodhaiti.blogspot.com