jeudi, novembre 21, 2013

Les 50 millions de dollars offerts à l’opposition par les dominicains, une invention du Regime Martelly Lamothe .

 Les 50 millions de dollars américains qui auraient été versés à l’Opposition pour renverser Michel Martelly sont le fruit de l’imagination des services secrets dominicains aux fins de créer la confusion et détruire la crédibilité des partis de l’opposition, a affirmé Me. Osner Févry.

L’homme de loi exprime des réserves sur ce montant : « Cela peut-être 5 millions de gourdes, mais 50 millions ? Ce n’est pas évident. »


En raison des réserves à exprimer, il convient d’étudier aussi le caractère international de la crise haïtienne, souligne Me Févry qui dit soupçonner une certaine manipulation dans la propagation de cette rumeur.

Notons que le sénateur Francisco De la Cruz a, le mardi 19 novembre, relayé la même information, selon laquelle l’opposition aurait reçu 50 millions de dollars provenant de la République Dominicaine pour échec au pouvoir en place. Le parlementaire affirme que les Dominicains ayant financé la campagne présidentielle de Michel Martelly reprochent au chef de l’Etat de n’avoir pas tenu ses promesses à leur égard.

Source : Radio Signal FM, Port-au-Prince